Les lumières ne sont pas uniquement là pour éclairer une pièce, elles peuvent contribuer à lui donner une âme et une ambiance. Voici quelques conseils pour mettre en place dans votre intérieur un éclairage d’ambiance qui vous correspond.
Conseil n°1 : Pensez aux variateurs de lumière
Certains luminaires sont compatibles aux variateurs de lumière, certains l’ont même déjà intégré. Grâce à ce variateur, vous avez la possibilité de choisir l’intensité lumineuse et de l’accommoder selon vos besoins. Il sera votre allié quant à la création d’une ambiance.
Lampe à poser Xio blanc – Lucide
Conseil n°2 : Optez pour une lumière colorée
Il est bien connu que les couleurs ont leur propre signification. Le bleu est synonyme de sérénité et de zénitude, le jaune de gaieté et de chaleur, etc… Il n’y a rien de tel pour mettre ne place une ambiance spécifique que de la couleur. Pour cela, vous aurez besoin d’un variateur de couleur.
Lampe extérieure Toby – Lucide
Conseil n°3 : Misez sur une lumière indirecte et tamisée
Privilégiez des luminaires qui vous offrent une lumière indirecte et tamisée. Pour une ambiance réussie, une luminosité pas trop explicite est de mise.
Lampe à poser New York – Lucide
Conseil n°4 : Multipliez les sources lumineuses
Enfin, la clef d’une ambiance réussie est de multiplier plusieurs sources lumineuses. Allumées toutes ensembles, elles créeront un rendu final ambiancé avec du cachet.
Pot lumineux extérieur Flower LED – Lucide