Vous venez d’acquérir un plafonnier pour votre intérieur et vous avez besoin de conseils pour le poser ? Pas de panique, Luminaire Discount est là pour vous expliquer la marche à suivre pas à pas !
Pour cela, vous aurez besoin : d’un escabeau, de chevilles et ses vis de fixation, d’une perceuse, d’une visseuse, d’un marteau, d’un crayon et d’un tournevis.
Etape 1 : Avant toute chose, il faut couper le courant de la pièce pour vous assurer de poser le plafonnier en toute sécurité. Vous pouvez également vérifier qu’il n’y ait aucun courant à la sortie des fils d’alimentation à l’aide d’un testeur.
Etape 2 : Dissociez le support de fixation du luminaire en enlevant les vis.
Etape 3 : Placez le support de fixation à l’endroit voulu, puis tracez des traits au crayon à l’emplacement des futures vis.
Etape 4 : Percez des trous au plafond aux endroits marqués et habillez-les de chevilles.
Etape 5 : Fixez le support en le vissant dans les chevilles. Pensez à passer les fils électriques avant d’effectuer cette étape !
Etape 6 : A l’aide du domino qui se trouve au plafond, il vous faudra connecter les fils. Attention à bien respecter les couleurs.
- Bleu/noir : Neutre
- Rouge : Phase
- Jaune : Terre
Serrer les visses du domino pour consolider l’installation.
Etape 7 : Fixer le plafonnier à son support de fixation avec les vis précédemment retirées. Pensez à bien rentrer les fils à l’intérieur du support.
Etape 8 : Remettre le courant en route et vérifiez si la suspension s’allume.
Voici une sélection de plafonniers :
Plafonnier Coral taupe – Lucide
Plafonnier LED Space – Paulmann