Vous rêvez d’apporter du style à votre pièce. Vous avez choisi de procéder par l’installation de spots sur câble, mais vous ne savez pas comment les poser ? Suivez les instructions ci-dessous qui vous guideront vers le chemin du succès. Après ce pas à pas, vous serez incollable sur la manière d’installer des spots sur câble !
Etape 1 : La première chose à faire lorsqu’on installe un luminaire, c’est de couper le courant. La sécurité avant tout !
Etape 2 : Tracez sur le mur l’emplacement des câbles à l’aide d’un crayon à papier, d’un mètre ruban. Contrôlez que les points sont bien alignés avec un niveau à bulles. Puis percez les pitons dans le mur à l’endroit prévu.
Etape 3 : Il faut maintenant préparer les câbles. Pliez le câble en deux et coupez au milieu de la boucle afin d’obtenir des longueurs égales. D’un côté du câble, réalisez une boucle d’accrochage en vous servant d’un serre-câble. De l’autre côté, il vous faudra mettre en place le crochet tendeur. Pour cela, enfilez le câble sur l’œillet du crochet et faire une boucle avec un autre serre-câble. Une fois que c’est fait, il ne vous restera plus qu’à accrocher les câbles sur les pitons.
Important : Il faudra laisser une petite longueur de câble sur un côté afin d’assurer le raccordement électrique.
Etape 4 : A ce stade, il faudra que vous préparez les compas. Montez l’ampoule dichroïque sur la douille et fixez-la grâce à ses vis de serrage. Enfilez les tétons de raccordement sur chaque des branches du compas.
Etape 5 : Rapportez les tétons de raccordement sur les câbles que vous avez précédemment installés et vissez-les.
Etape 6 : Vérifiez si les câbles sont tendus comme il faut. Au besoin, vous pouvez toujours ajuster la tension des câbles à l’aide des crochets tendeurs.
Etape 7 : Pour le raccordement électrique, il vous suffira de fixer contre le mur le transformateur, non loin des pitons. Insérez les câbles sur la borne du transformateur.
Etape 8 : Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à brancher la prise du transformateur.